Reprise de l’activité Théâtre

  • par

Il est temps de renouer avec la scène !

L’atelier théâtre du Centre LGBTI se renouvelle avec l’édition 2021, venez l’enrichir avec votre personnalité et vos idées !
Que vous souhaitiez découvrir ou redécouvrir la pratique théâtrale, n’hésitez pas à vous lancer !

Chaque semaine, à travers divers exercices, jeux de rôles et improvisations, nous développerons chaque aspect du jeu : du corps au mouvement, de la voix à l’articulation, de la gestion de l’énergie à la maîtrise des émotions ou encore la gestion du trac.

Par la suite, nous œuvrerons ensemble à la création d’une pièce militante portant sur les thématiques LGBTI+, à partir des textes existants, mais aussi et surtout grâce à l’écriture de plateau, la création de scènes et sketchs issus d’improvisations.

L’expression théâtrale est une source de libération de la parole, de jeu, de rencontre et de partage.
Toutes les couleurs sont dans l’arc-en-ciel. Et vous, quelle couleur apporterez-vous ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact theatre@centrelgbtilyon.org.

– – – – –

Prendre la parole est un exercice compliqué, d’autant plus que c’est un passage obligé dans toutes sortes d’occasions. Ils ont même ajouté l’épreuve du “Grand Oral” pour le bac !

Passer commande au restaurant ? Oui ça va, on lit le menu ! Discuter du temps qu’il fait, ça occupe, surtout quand il fait beau, mais frais, mais beau !

Et pourtant, d’autres situations sont plus “risquées” et peuvent être source de stress ou d’angoisses : examen oral, présentation ou exposé professionnel, entretien d’embauche…

Comment (re)prendre confiance en soi à l’oral ?Quelles sont les astuces et techniques pour limiter ces accès de stress ?

Chaque semaine, nous apprendrons ensemble à être plus assuré.es lorsqu’il s’agit de parler dans des situations qui remettent notre estime de soi en question.

Et peut-être, pourquoi pas, finirons-nous par passer un entretien sur le même ton que si on discutait météo avec l’épicier du coin ? Oui, bon, voilà quoi…

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.