TDOR 2021

  • par
rassemblement place de la comédie aujourd’hui 20/11/2021

TDOR 2021 

Ce 20 novembre, comme tous les 20 novembre depuis 1998, nos communautés trans se regroupent pour honorer celles, ceux et celleux que nous avons perdu dans le courant de l’année écoulée. En ce 20 novembre 2021, ce sont 432 noms d’adelphes qui sont venus allonger la liste. Iels sont déjà 26 sur la liste pour 2022…  

Chaque année, la transphobie tue. Elle tue en tant que violence individuelle, humaine ; elle tue aussi, et surtout, en tant que système. La transphobie qui s’immisce dans le système scolaire, dans le système judiciaire, dans le monde du travail, de la santé, de l’accès au logement… C’est cette transphobie qui chaque année tue par centaines nos sœurs, nos frères, nos adelphes.  

Chaque année nous nous retrouvons et nous n’en pouvons plus de demander “quand est-ce que ça s’arrête ?”.  

Alors chaque année nous sommes des centaines à créer des initiatives, à se soutenir les uns, les unes, les autres. Nous sommes fortEs et résilientEs, mais nous ne devrions pas avoir à l’être. 

Avant de laisser le micro à celleux qui souhaiteraient prêter hommage, je voudrais citer quelques noms : ceux des personnes trans, référencées, que nous avons perdues en France cette année.  

Prenons un moment pour honorer  

Avril / Luna, décédée en septembre 2020 

Nicolas, décédé en février 2021  

Paula, décédée en avril 2021  

Ambre Audrey, décédée en juin 2021  

Tristan, décédé en juillet 2021  

Ivanna et Sasha, décédées en septembre 2021 

trans murder monitoring
trans murder monitoring 2021
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.