Goûter Projection, dimanche 13 Juin, 15h45 18h45 Centre LGBTI+ Lyon

Affiche du documentaire "Parapluie rouge

Parapluie rouge », Production de 4×2 sur une idée originale de Mélissa Peron (2021) avec Beverly Ruby.

Beverly a 21 ans, elle est travailleuse du sexe. Souvent décriée, sa profession fait l’objet de fantasmes. Elle lutte sans cesse contre les préjugés et la violence auxquels elle fait face au quotidien. Une violence qui existe avant tout par le regard de la société. Sous son parapluie rouge, elle entame le slogan «Ni coupable, ni victime, fière d’être pute»

Documentaire de Xena Dulac et Hyen Barret (2021) avec Beverly Ruby

Comment penser son corps comme une arme politique ? Cette question, Beverly Ruby, une militante et travailleuse du sexe de 21 ans, l’a placée au coeur de sa conception politique. Articulant vécu trans, rapport à la société et lien au travail, Beverly nous présente sa quête de reconnaissance de la légitimité de son métier.

Princesses à moustaches en tous genres, Production Traboules AV, 2021

Ce chapitre de Lisière(s) se déroule à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes – 2021. Une création vidéo collective et en mouvement d’Isabelle Million avec 11 interprètes. Production Traboules AV, en partenariat avec FRISSE et en résidence à Cabiria. Prises de vues : Jean-Luc Raby Réalisation : Isabelle Million

Commémoration de la loi du 13 avril 2016, ProductionTraboules AV, 2021

Rassemblement Place de la Comédie.Performance Beverly Ruby, Christine Pompadour, Liam, Louise. Slam interprété par Sophie. Avec le soutien des occupant·e·s de l’Opéra de Lyon. Prises de vues : Isabelle Million Jean-Luc Raby Réalisation : Isabelle Million

Parcours marginaux en temps de Covid”, Production Traboules AV, 2020

À l’image, des affiches qui déroulent/ illustrent/racontent la mémoire de ces luttes. En audio, des récits d’aujourd’hui, relatant le parcours de personnes LGBTI+, travailleuses et travailleurs du sexe, personnes en demande d’asile, ayant besoin d’accéder à des soins. Ces récits ont été collectés auprès des Associations 2MSG, Aides, Cabira et Frisse.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.