Hébergement de personnes Trans en situation de grande précarité

  • par

Le centre LGBTI ouvre un partenariat avec la Maison de veille sociale et le CHRS Point Nuit d’ALYNEA afin de mettre à disposition des solutions de logement/ Accueil de personnes TRANS  en grande difficulté. Les solutions proposées nécessitent un temps de prise en charge qui peut varier de 3 mois à 1 an puis l’hébergement mis en place est une solution de moyen à long terme, accompagnée d’une prise en charge sociale visant à vous permettre de trouver une solution indépendante.

ALYNEA partenaire du centre LGBTI+ de Lyon

Il y a un critère « unique » pour qu’une demande soit recevable à la Maison de la Veille Sociale qui est «  toute personne dépourvue d’un domicile personnel ».

Le Centre LGBTI de Lyon, que vous pouvez contacter par le biais de l’adresse mail contact@centrelgbtilyon.com (copie claire@mobilisnoo.org) peut vous accompagner dans le lancement de cette demande. Il y a en effet un dossier que nous vous aiderons ensuite à remplir lors d’un rendez-vous téléphonique ou présentiel.  Ce dossier permet d’enregistrer la demande d’hébergement à la MVS et contient des questions et les informations nécessaires au traitement. 6 pages sont à remplir sur votre situation et celle de votre famille, conjoint-e  et enfants s’ils sont à loger également Des informations vous seront aussi demandées sur Votre situation vis-à-vis des allocations d’aides et  vos activités salariées éventuelles dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.