Aller au contenu

Hébergement de personnes Trans en situation de grande précarité

Le centre LGBTI ouvre un partenariat avec la Maison de veille sociale et le CHRS Point Nuit d’ALYNEA afin de mettre à disposition des solutions de logement/ Accueil de personnes TRANS  en grande difficulté. Les solutions proposées nécessitent un temps de prise en charge qui peut varier de 3 mois à 1 an puis l’hébergement mis en place est une solution de moyen à long terme, accompagnée d’une prise en charge sociale visant à vous permettre de trouver une solution indépendante.

ALYNEA partenaire du centre LGBTI+ de Lyon

Il y a un critère « unique » pour qu’une demande soit recevable à la Maison de la Veille Sociale qui est «  toute personne dépourvue d’un domicile personnel ».

Le Centre LGBTI de Lyon, que vous pouvez contacter par le biais de l’adresse mail contact@centrelgbtilyon.com (copie claire@mobilisnoo.org) peut vous accompagner dans le lancement de cette demande. Il y a en effet un dossier que nous vous aiderons ensuite à remplir lors d’un rendez-vous téléphonique ou présentiel.  Ce dossier permet d’enregistrer la demande d’hébergement à la MVS et contient des questions et les informations nécessaires au traitement. 6 pages sont à remplir sur votre situation et celle de votre famille, conjoint-e  et enfants s’ils sont à loger également Des informations vous seront aussi demandées sur Votre situation vis-à-vis des allocations d’aides et  vos activités salariées éventuelles dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.