Devenir bénévole au Centre LGBTI+ Lyon

Rôle du bénévole

Ce sont les bénévoles qui font vivre le Centre LGBTI+ Lyon au quotidien. Ils·elles accueillent et informent le public, tiennent le bar associatif, tiennent les permanences d’aide à la personne (accueil, écoute, santé, soutien psychologique, social, juridique, conseil professionnel). Ils·elles organisent les événements culturels, sportifs et festifs, gèrent la bibliothèque, développent et assurent le système informatique et les outils de communication, ou pilotent la structure au CA et au Bureau.

De plus, les bénévoles revendiquent l’égalité des droits et sont des acteurs·trices de la lutte contre les discriminations et violences homophobes, lesbophobes et transphobes. À ce titre, ils·elles participent aux actions militantes du Centre LGBTI (Quinzaine des Fiertés, Journée mondiale de lutte contre le sida,  journée internationale contre l’homophobie et la transphobie [IDAHOT, International Day Against Homophobia and Transphobia], etc.).

Rejoignez-nous !

Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui souhaitent venir renforcer nos équipes. Tous les talents sont les bienvenus ainsi que tous les sexes, tous les genres et tous les âges à partir de 18 ans.

Si vous êtes retenu·e·, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, et en fonction de vos disponibilités, de vos souhaits et des besoins du Centre, vous rejoindrez un ou plusieurs des pôles d’activité.

Pour plus d’informations envoyer un email à « contact@centrelgbtilyon.org »

Et en attendant de devenir bénévole, vous pouvez toujours adhérer / donner.

Nous vous remercions par avance de votre intérêt et restons à votre disposition pour tout complément d’information.


l'accueil et l'information des publicsla tenue du barles questions littéraires et la Bibliothèquela culture et les événements culturelsla santé et la préventionles actions à destination de publics dédiés (femmes, trans, gays, seniors, migrant·e·s...)la communication (réseaux sociaux, graphisme, photos…)l’organisation générale du Centre (secrétariat, logistique, comptabilité, etc.)


long terme (permanences régulières, ateliers, ...)ponctuel (marche, rentrée des associations, ...)


en journéeen soiréele week-end


OUINON


© Centre LGBTI+ LYON 2019 – 2020