ILGA-Europe - Liens utiles

ILGA-Europe

Professionnelle Rue du Trône 60 Ixelles 1060 Belgien Téléphone professionnel: + 32 2609 54 10 Site internet: ILGA-Europe
Photo de ILGA-Europe

Informations biographiques

ILGA-Europe est un moteur du changement politique, juridique et social en Europe et en Asie centrale. Notre vision est celle d’un monde où la dignité, les libertés et la pleine jouissance des droits de l’homme sont protégées et assurées à tous, quelles que soient leur orientation sexuelle réelle ou perçue, leur identité de genre, leur expression de genre et leurs caractéristiques sexuelles.

ILGA-Europe est une organisation faîtière internationale non gouvernementale indépendante regroupant plus de  600 organisations de 54 pays d’Europe et d’Asie centrale . Nous faisons partie d’une organisation internationale ILGA plus large, mais ILGA-Europe a été établie en tant que région distincte d’ILGA et entité juridique indépendante en 1996. ILGA elle-même a été créée en 1978.

Les trois principaux piliers du travail d’ILGA-Europe sont:

1. plaider pour les droits de l’homme et l’égalité des personnes LGBTI au niveau européen, devant des organisations telles que l’Union européenne, le Conseil de l’Europe et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en particulier en ce qui concerne l’asile, les crimes de haine et discours de haine, éducation, emploi, famille, liberté de réunion, d’association et d’expression, santé, reconnaissance juridique du genre et intégrité corporelle. En savoir plus sur notre travail de plaidoyer ici.

2. litige stratégique en utilisant les tribunaux européens pour faire avancer les droits des personnes LGBTI, généralement dans le cadre d’une campagne de plaidoyer plus large. Le recours aux tribunaux européens pour garantir la pleine reconnaissance et la pleine application des droits de l’homme pour tous – indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leurs caractéristiques sexuelles – est l’une des principales méthodes de travail d’ILGA-Europe pour parvenir à l’égalité totale des personnes LGBTI en Europe. En savoir plus sur notre travail stratégique en matière de litiges ici.

3. renforcer le mouvement LGBTI en Europe et en Asie centrale en fournissant une formation et un soutien à ses organisations membres et à d’autres groupes LGBTI sur le plaidoyer, la collecte de fonds, le développement organisationnel et les communications stratégiques et bien plus encore. Découvrez notre travail de soutien au mouvement LGBTI.

Catégories : Association, Bisexualité, Centre LGBTI+, Gay, Intersexuation, Lesbienne, LGBTI+, Organisation, Transidentité
Mis à jour il y a 9 mois.

Violences, harcèlement, injures…
-Mémo pratique à l’usage des victimes d’agressions et de discriminations LGBTIphobes.

[pdf id=17628]