Nos valeurs nos missions

Le Centre LGBTI+ Lyon est une association loi 1901 créée le 13 décembre 2014. Nous agissons pour l’égalité des droits et lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre réelles ou supposées. En 2019, le Centre LGBTI+ Lyon comptait 33 associations membres, 8 commissions et 10 groupes de travail. Il représente plus de 2500 sympathisants principalement sur la Métropole de Lyon. Nous n’avons aucun salarié mais beaucoup de bénévoles pour nous aider.

 

Le Centre LGBTI+ Lyon (ou Centre LGBTI Lyon) a pour objet de :

• mener, organiser, ou soutenir toute réflexion, action, initiative, événement ou intervention en faveur de l’égalité des droits et de la santé physique et mentale des personnes Lesbiennes, Gays, Bis, Trans ou Intersexes ;
lutter contre toutes les violences et discriminations dont sont victimes les personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, réelles ou supposées, et plus largement sexisme, racisme, sérophobie ;
• valoriser un environnement social, culturel et sportif favorisant la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des modes de vie des personnes Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles, Transgenres, Intersexes ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Cette association est régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et ses textes d’application, les présents statuts, son Règlement Intérieur, ses différentes chartes éventuelles et toute autre convention adoptée en son sein.