Appel À Témoins conjoint SOS homophobie Lyon /centre LGBTI+ Lyon : Réclamations ALD31 CPAM

  • par

SOS homophobie Lyon et le Centre LGBTi+ de Lyon se mobilisent pour accompagner  les personnes Trans dans leur transition sur le secteur géographique du Rhône, de l’Ain et de la Loire.

Nombre d’entre vous demandent à leur médecin traitant de faire établir une ALD hors-liste ou ALD31 auprès de la CPAM (*) afin de faciliter la prise en charge des soins médicaux.

(*) Les CPAM de ces départements dépendent de la juridiction de la cour d’appel de Lyon

Il apparait que cette demande est souvent refusée par le médecin conseil de la CPAM ou lorsqu’elle est acceptée, les prises en charge des soins sont ensuite refusées.

Ces refus systématiques de prise en charge sont injustifiés et discriminatoires.

 Un groupe de travail se constitue pour mener des actions et recours afin de faire cesser ces agissements inacceptables.

Nous vous proposons de nous faire remonter vos témoignages pour tout refus intervenu dans les 3 dernières années via le mail trans@centrelgbtilyon.org  avec comme OBJET « réclamation CPAM »

Les éléments essentiels  à transmettre via ce mail sont la décision de refus de prise en charge et une brève synthèse de vos démarches.

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, nous sommes à votre écoute, vos informations resteront confidentielles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.