Venir au centre

Le Centre LGBTI+ Lyon est situé au 19 rue des Capucins, 69001 Lyon.

Pour joindre un’e bénévole par téléphone, appelez le 0 805 031 181 du lundi au samedi de 9h à 21h. N’hésitez pas à consulter l’agenda pour connaître les horaires d’ouverture du Centre.

Le Centre est accessible par les lignes de métro A et C, arrêt Hôtel de Ville ou C, arrêt Croix Paquet et par les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1, S6, S12, 132 et 171, arrêt Hôtel de Ville.

Pour les personnes à mobilité réduite, pour venir au Centre en fauteuil, nous vous conseillons de prendre le C18 ou le C13 à l’arrêt Hôtel de Ville L. Pradel et de vous arrêter à l’arrêt Mairie du 1ᵉʳ. Descendez la rue Terme puis prenez à gauche sur la rue du Sergent Blandan/rue des Capucins. ATTENTION : il y a une pente de 7,8% sur 38 mètres. Si vous n’êtes pas habitué’e, nous vous conseillions d’être accompagné’e ou de faire des pauses régulières. Suivez la route, passez la place et vous êtes arrivé’e’s. Les trottoirs sont peu larges ; faites attention si vous roulez sur la route : les caniveaux sont en pavé.

Conseil : si vous êtes en fauteuil roulant manuel actif, munissez-vous de mitaines protégeant les mains et les pouces pour éviter les brûlures.

Les toilettes sont accessibles PMR, cependant elles se trouvent à l’étage. Au besoin, demandez à un’e des bénévoles qui vous ouvrira la porte pour l’ascenseur afin que vous puissiez vous rendre à l’étage.

Pour venir au Centre depuis l’Hôtel de Ville :

L’ensemble du rez-de-chaussée du Centre est à niveau donc accessible sans rampe ni aide extérieure.

Le Centre bénéficie d’aménagements, pour être accessible à toustes, notamment aux personnes à mobilité réduite. Un ascenseur permet d’accéder au 1ᵉʳ étage où se situent entre autres les toilettes et la bibliothèque. Pour les personnes malvoyantes, n’hésitez pas à contacter la ligne d’écoute (0 805 031 181) pour demander des renseignements ou pour contacter les bénévoles sur place, si vous avez besoin d’aide pour accéder au Centre. Les toilettes, non genrées, sont munies de distributeurs de protections périodiques et de pisse-debout, en libre accès et gratuit pour toustes.

 

Attention, notre local n’est pas ouvert en permanence et il faut consulter l’agenda.

Quitter la version mobile