Charte d'accueil

Une charte d'accueil, pourquoi

Nous attachons la plus grande attention à ce que chacun et chacune des personnes venant au centre LGBTI recoive le meilleur accueil.

De nombreuses personnes fréquentent le centre, Des comportements inadaptés peuvent encore exister. il est non seuleument important de les signaler mais aussi de travailler à les éliminer. La charte ci dessous est affichée à l'intérieur du local. Elle reflète notre engagement, notre état d'esprit, notre volonté de lutter contre tout comportement malsain, inaproprié ou déplacé.

Charte d'Accueil du centre LGBTI Lyon

Dans cet espace partagé, des personnes aux identités et orientations diverses se côtoient. Il est important qu'ici chaque personne se sente à l'aise, accueillie et respectée.

Dans cet espace, les gestes et propos sexistes, racistes, sérophobes, validistes et LGBTIQA+phobes* ne sont pas tolérables.  Il n’y a pas lieu de commenter ou porter un jugement sur le corps d’autrui, son orientation sexuelle, sa religion, son identité de genre ou son origine géographique et culturelle, avérée ou supposée.

Je n’impose pas un pronom féminin ou masculin à une personne, je laisse les personnes s’autodéfinir.

Dans ce lieu on discute, on échange, on fait aussi parfois la fête. Dans tous ces contextes, j’évite les comportements de drague lourdingues et harcelants.

Je veille à ne pas toucher le corps de l'autre sans que la personne y ait clairement consenti.

Si je me sens agressé.e, que quelqu'un a un comportement irrespectueux envers moi ici, je peux me tourner vers les bénévoles présent.e.s pour obtenir leur soutien.

Que ton passage ici soit un beau moment !

COVID 19 - Fermeture et repport de toutes les activités au centre LGBTI+ Lyon


Compte-tenu de la situation, le Centre LGBTI Lyon est fermé jusqu'au 15 Avril 2020.

Toutes les activités, soirées, réunions , entretiens, accueil du public... sont annulés, y compris ceux en petit comité.

Nous maintenons notre ligne d'Ecoute chaque mercredi de 18h00 à 21h00 au 0805 030 450


Ce message prévaut sur toutes les publications précédentes que nous n'aurions pas encore eu le temps d'enlever des réseaux sociaux

En vous remerciant pour votre compréhension.