ECRANS MIXTES

Tél. 06 50 00 61 80

Pas de permanence mais des activités
Consulter le planning sur le site internet du Centre LGBTI+ Lyon et sur leur site internet.

 

7 rue Passet 69007 Lyon

Ecrans Mixtes

Écrans Mixtes est une association cinéphile, qui organise chaque année au mois de mars, le festival international de cinéma Queer du même nom, à Lyon et dans sa métropole.

Chaque année, l’association fait appel à des bénévoles pour aider à l’organisation du festival (accueil des séances, rédaction de textes, traduction, sous-titrage, captation vidéo, communication).

Écrans Mixtes est une association cinéphile, qui organise chaque année au mois de mars, le festival international de cinema Queer du même nom, à Lyon et dans sa métropole.

Créé en 2011, le festival Écrans Mixtes est aujourd’hui reconnu comme un des plus importants festival LGBTQI+ d’Europe.

Se déroulant en étoile dans la métropole lyonnaise, le festival compte parmi ses partenaires, les plus importantes institutions de la Ville et de sa région : L’Institut Lumière, le réseau des bibliothèques municipales de Lyon, le Goethe-Institut, l’Université Lumière Lyon 2, ainsi que les plus grandes salles de la Métropole (Comœdia, Cinémas Lumière, Pathé Bellecour, Les Alizés, Le Zola, etc.).

Avec ses rétrospectives consacrées à des cinéastes internationaux de premier plan (James Ivory, John Waters, Joao Pedro Rodrigues, Panos H. Koutras, Jonathan Caouette, Bruce LaBruce), et ses focus sur le cinéma Queer mondial (New Queer Cinema, Femmes de cinema, Novo Queer Cinema dédié au Brésil), il est également reconnu comme un festival cinéphile de premier plan par ses partenaires de la presse culturelle nationale (Les Inrockuptibles, Télérama, Les Cahiers du cinéma).

L’association organise également toute l’année des événements autour du cinéma LGBTQI+ : avant-premières, séances spéciales, projections en partenariat avec le tissus associatif de la région en fonction du calendrier militant (Quinzaine des fiertés, Journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies, Journée mondiale de lutte contre le sida, etc.)

Chaque année, l’association fait appel à des bénévoles pour aider à l’organisation du festival (accueil des séances, rédaction de textes, traduction, sous-titrage, captation vidéo).

Contacter l’association ECRANS MIXTES


© Centre LGBTI+ LYON 2019 – 2020