Le Fonctionnement du Centre LGBTI Lyon

Les membres du Centre LGBTI Lyon

Membres associatifs:
Le Centre LGBTI Lyon est constitué d'associations dites « Membres associatifs »,
Ces membres associatifs sont l’ADN du Centre LGBTI Lyon, ils votent en CA, AG et AGE, éligibles au Conseil d'administration.

Membres associes:
Le Centre LGBTI Lyon peut également comprendre d'autres associations dites « Membres associés ». Ce sont les associations politiques LGBT ou commissions LGBT des partis politiques, syndicats ou organisations culturelles. Ces membres ont le droit de vote en CA et AG, mais elles n'ont pas le droit de vote à l'Assemblée Générale Extraordinaire modifiant notamment les statuts,
afin de garantir l'indépendance  politique du centre.

Membres physiques
Le Centre LGBTI Lyon est constitué de personnes physiques dits « Membres physiques ». Les "Membres physiques"  doivent être adhérents d'un des membres associatifs constitutifs du Centre LGBTI Lyon.

Adhérents Individuels
Le Centre LGBTI Lyon peut également comprendre des Adhérents Individuels. Les adhérents indivicuels ne votent pas lors des CA, AG, AGE, mais participent  s’ils le souhaitent aux travaux des commissions du Centre LGBTI.

La qualité d’« Adhérent Individuel » s'obtient par le paiement d’une cotisation annuelle versée au Centre LGBTI.
Le montant de leur cotisation est fixé annuellement dans le Règlement Intérieur. La cotisation est valable jusqu'au terme de l'année civile de son versement.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit le bureau.
L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de:

  • membres associatifs à jour de cotisations au moment de l'Assemblée Générale. Tous les membres associatifs adhérents au Centre LGBTI Lyon sont membres de droit du Conseil d'Administration,
  • membres physiques qui sont cooptés par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration établit et vote le Règlement Intérieur du Centre LGBTI Lyon, il est investi des pouvoirs de contrôle du fonctionnement de l'association, il exécute le budget prévisionnel présenté par le Bureau et voté par l'Assemblée Générale.

 

Le Bureau du Centre LGBTI Lyon

Le Conseil d'Administration élit parmi les adhérents des membres associatifs et associés, à la majorité simple, un Bureau composé d'une Presidence, un Secrétariat, une Trésorerie et toute autre fonction décidée par le Conseil d'Administration. Les membres du bureau sont élus pour 3 ans, date à date.
Le bureau assure la gestion courante et assume l'administration de l'association. Il se réunit plus souvent que le CA.

Les groupes de travail, commissions

Le bureau s'appuie sur un réseau  d'adhérents des membres associatifs et associés, et d'adhérents individuels au centre afin d'organiser les différentes initiatives en cours.
Bibliothèque / Expositions / Projections / Accueil
& bar / Travaux (et oui, encore beaucoup de travaux pour le centre à faire).... et toutes les autres initiatives que vous apporterez ;-)
Rejoignez nous! nous avons besoin de vous.